Identité visuelle et conception d'un site web click & collect
L’Écailler by Ricochet propose des plateaux de fruits de mer à emporter ainsi qu’à déguster sur place, au restaurant. L’initiative engagée pour les périodes de fêtes a été reconduite face à son succès. L’identité visuelle de l’Écailler se devait de refléter la qualité des produits proposés et la simplicité du service.
Les inspirations à la base de ce concept furent naturellement la mer avec une vision graphique mêlant design japonais et références traditionnelles des produits marins. L’objectif était d’avoir une identité déclinable sur tous les supports nécessaires, tels que la carte, le packaging, etc. Le plus est l’identification de l’hôtel restaurant via un système de macaron fonctionnant comme un logo submark.





La conception du site web a quant à elle fait face à deux enjeux majeurs. Le premier fut l’ergonomie qui devait répondre à des attentes particulières, propre à la typologie du client. La seconde fut le délai, court pour un projet de cette envergure, mais qui nous a néanmoins challengés lors du processus d’exploration, tout en restant conforme sur le plan ergonomique du site.
