Créer une identité de marque et mettre en place une stratégie de communication globale
Partager ce Cas Client
CAS CLIENT : Shelter
Le Contexte
Shelter est un nouvel établissement de nuit, dans le centre-ville d’Annecy, ouvert en janvier 2020. Bim Agency est contacté avant l’ouverture du bar afin de créer l’identité visuelle et la stratégie de communication globale.
Les Objectifs
-
Créer une identité graphique, adapté à un univers précis, dans une communication fun, professionnelle et décalée
-
Créer et mettre en place une stratégie de communication globale
-
Adapter la communication établie face à la crise Covid-19
Les Solutions
IDENTITÉ DE MARQUE
Avoir une forte identité graphique
L'identité graphique est la base de toute communication et de tout établissement : création d'un logo, d'une charte graphique...
MÉDIATHÈQUE
Proposer des contenus de qualité
Shooting photos, réalisation de vidéos de promotion... Une bonne base de donnée de qualité pour établir les premiers contacts avec ses nouveaux clients.
GRAPHISME
Supports de vente
Création des cartes boissons et des identités graphiques propre à chaque cocktails et smoothies, utilisation d'un support moderne et peu courant pour se démarquer.
SITE INTERNET
Avoir un site internet
Un site vitrine, one page, une carte de visite en ligne. Être trouvé, avoir les informations basiques sur l'établissement et traduire l'atmosphère, tel était l'objectif de celui-ci.
RÉFÉRENCEMENT
Être trouvé sur le web
Bien construire son site internet pour référencement naturel (SEO) optimal. Être visible en premier sur les moteurs de recherche, un élément clé pour trouver des clients et des prospects.
RÉSEAUX SOCIAUX
Être présent sur les médias sociaux
Moyen de communication favori du coeur de cible de ce bar, les réseaux sociaux sont les outils les plus utiliser pour transmettre les informations, les événements et interagir avec la communauté.
SUPPORT DE COM
Communication print
Au-delà de la basique carte de visite, un peu de création pour apparaitre dans les mag tendances locaux, la création des cartes de boissons... Des supports qui permettent d'être visible, (re)contacter et de transmettre un message.
Les Réalisations
Vitrines digitales

Supports de com
Les Résultats
Chiffre d’affaire par rapport au prévisionnel d’achat
Abonnés sur Instagram (après 6 mois d’ouverture)
Abonnés sur Facebook (après 6 mois d’ouverture)
Le Témoignage Client
Nous avons fait appel à Bim Agency pour sa force de créativité associé à sa connaissance du contexte local. Création de notre logo, de notre site internet, design de nos cartes de consommation et autres besoin en PLV, shooting photo, vidéo... on apprécie la réactivité et polyvalence de cette agence made in Annecy !
contactez nous.
Un envie de développer votre image sur les réseaux sociaux, un besoin de communiquer davantage pour une occasion particulière ? Contactez nous, notre équipe se chargera de vous accompagner. Devis gratuit et sans engagement, faites confiance à nos experts pour la gestion de votre communication digitale.